Sécurité

Séurité, fiabilité et contrôle

Sécurité, fiabilité et contrôle

Nous sommes réputés pour notre gestion fiable, rigoureuse, prompte. Des mécanismes de sécurité multiples et des organismes de révision externe garantissent un service impeccable.
Voici les six garanties de fiabilité de notre entreprise :

  1. Top quality, Swiss made : Afin de garantir une qualité optimale et une authenticité indiscutable des lingots mis en vente, Euporos SA s’approvisionne directement auprès de la fonderie suisse Metalor, dont le sérieux est mondialement réputé et dont les produits sont régulièrement contrôlés par l’État. Toutes ses barres d’or, d’argent, de platine et de palladium sont agréées Good London Delivery (GLD) sur le marché international des métaux précieux.
    Les pièces neuves proviennent d’autres institutions réputées (monnaie canadienne et américaine notamment). Des spécialistes de la douane suisse contrôlent systématiquement l’authenticité des lingots et des pièces d’importation.
  2. Certificat d’authenticité : Le client peut exiger (option payante) un certificat d’authenticité pour chaque lingot ou pièce.
  3. Transport assuré à 100 % : L’expédition aux clients se fait par transport sécurisé. La marchandise est assurée à 100 % contre les risques de spoliation ou de perte durant le transport.
  4. Stockage avec allocation nominative et assurance à 100 % : Toutes les commandes en stockage sont intégralement stockées physiquement. Nous nous démarquons ainsi de la plupart des marchands, qui escroquent leurs clients en ne stockant physiquement qu’une partie du volume global des dépôts à eux confiés, mais en encaissant des frais sur l’ensemble ! De plus, chacun de nos déposants possède des lingots alloués nominativement (allocated) à lui seul, alors qu’au contraire, chez la plupart de nos concurrents, les déposants détiennent seulement du papier-métal unallocated, c’est-à-dire de simples créances susceptibles de ne plus rien valoir en cas de faillite du dépositaire. Les dépôts des clients d’Euporos SA, placés dans une chambre forte hors du système bancaire, sont assurés contre le vol et les dégâts naturels.
  5. Organisme d’autorégulation : Le vendeur professionnel Euporos SA est membre de l’Organisme d’autorégulation des gérants de patrimoine (OAR-G), agréé par l’Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers (FINMA). Or pour devenir et rester membre d’un tel organisme, il est exigé une gestion et une transparence irréprochables.
  6. Audit des comptes : Chaque année, les comptes de la société sont certifiés par des experts-réviseurs externes, agréés par l’État (Autorité fédérale de surveillance en matière de révision, ASR).